تعلم كيفية السؤال عن ( مكان - الصحه - وسيلة مواصلات - مفعول مباشر - غير مباشر - عدد - تكلفة - الاسم - العمر - التاريخ ) بوست مهم جدا


   ? où vas tu
 ?  d'où viens tu 
Je vais au club.
Je viens de Tanta .
أين     : تسأل عن المكان ( Où )
من أين : مكان مسبوق بـ d'où 
Qui fait le devoir ?
Qui visites - tu  ?
Avec qui sort - il  ?
Chez qui va - t - elle  ?
De qui parlez - vous ?
Qu'est-ce qui sont sur la table ?
 Ali fait le devoir.
Je visite mon ami Adel.
Il sort avec sa femme.
Elle va chez le docteur.
Nous parlons de samir.
Les livres sont sur la table.
من   ( فاعل عـاقل )  ( qui ) 
 أو   ( مفعول  عاقل )
مع من            ( avec qui )  
عند من         ( chez qui )    
عن من           ( de qui )  
qu'est-ce qui
ما الذي ( فاعل غير عاقل )  
Comment vas - tu  ?
Comment vas - tu  au club ?
Comment t' appelles- tu ?
Comment écrit - il ?
Comment est - il ? 
je vais bien merci
Je vais au club en taxi.
Je m’appelle Mohamed.
Il écrit vite.
Il est content.
تسأل عن الصحة
تسأل عن وسيلة المواصلات
تسأل عن الاسم
تسأل عن الظرف
تسأل عن الصفة
Que visitera le président M. ?
Qu'est-ce que Dina mange ?
Le président M.visitera Paris
Dina mange des fruits.
ماذا   ( المفعول المباشر غير العاقل )   
      Qu'est - ce que  =  que     
Quand arrivera ton cousin ?
Depuis quand es -tu absent ?
Jusqu' à quand resteras-tu au Caire ?
A quelle heure partira le train ?
Mon cousin arrivera demain.
Je suis absent depuis 3 jours.
Je resterai au Caire jusqu'à 15 Mars.
Le train partira à 14 h.
متى                         quand
منذ متى        Depuis quand     
حتى متى         jusqu' à quand
في أي ساعة    A quelle heure 
?Combien de frères as-tu 
Combien coûte cette robe ?
 Combien coûtent ces livres?
J' ai  trois frères.
Cette robe coûte 100 L.E.

Ces livres coûtent 100 L.E.
كم عدد     combien de                 
كم تكلفة     combien coûte 
Pourquoi est- il absent ?
Pourquoi vas- tu  au club ?
Il est absent car il est malade.
Je vais au club pour jouer.
 لماذا   ( pourquoi )  للسبب أو الهدف
عند وجود ( car /parce que / pour )
Quel est ton nom ?
Quel âge a ta fille ?
Quel jour sommes nous ?
Quel sport aimes - tu ?
Mon nom est Malak.
Ma fille a 15 ans.
Nous sommes le Jeudi.
J' aime le tennis.
    ما / أي    quel / quels   للمذكر

للسؤال عن  (  الاسم / العمر / التفضيل /
/ اليوم / الرياضة /   ....... )
Quelle heure est - il  ?
 ?Quelle matière aime Ali
? quelle est sa nationalité
 Quelle couleur préfères -tu A quelle école vas - tu ?
En quelle classe es - tu ?
Il est 15h. 30.
Ali aime le dessin .
Elle  est égyptienne.
Je préfère le noir.
Je vais à l'école de filles.
Je suis en 1ère A
  ما / أي  quelle / quelles  للمؤنث

للسؤال عن ( التاريخ / الساعة / المادة /
اللون / الجنسية / المدرسة / الفصل  ....)

شاركه على جوجل بلس

عن mohamed hussien

محمد حسين طالب في كلية الاداب قسم اللغة الفرنسية اتمنى ان أكمل تعليمي للغة الفرنسية و أن اصبح مترجم فرنسي ومعيد في كلية الاداب لدي قناتي على يوتيوب و التي أعرض عليها الكثير من المواضيع الشيقة ولدي هذا الموقع الذي بكم سيرقى وصفحة تخص هذا الموقع تحت اسم ( تحدث الفرنسية) وفقنا ووفقكم الله لكل خير

    تعليقات بلوجر
    تعليقات فيسبوك

0 التعليقات:

إرسال تعليق